Une conversation avec le président et fondateur de Websolutions.ca, Josh Gammon.
Josh fait partie de Websolutions.ca depuis le tout début. Après l’obtention de son diplôme à l’Université Acadia en 2002, il est revenu dans la ville où il a grandi et a travaillé pour les Jeux d’hiver du Canada de 2003 pendant un certain temps. Avant de créer ce qui allait devenir Websolutions.ca, Josh a également effectué un stage d’un an chez IBM qui l’a aidé à façonner sa future carrière d’entrepreneur prospère. En ce qui concerne les débuts de Websolutions.ca, c’est le cœur rempli d’ambition qu’il a commencé à offrir ses services depuis une salle de classe à une fenêtre du campus de Bathurst du CCNB, équipé seulement d’un ordinateur de bureau Windows XP. Le chemin à parcourir n’allait pas être facile, mais Josh est demeuré déterminé, et en 2004, Websolutions.ca était fondée. En 2005, Websolutions.ca a été officiellement incorporée et est maintenant devenue une entreprise renommée internationalement avec une équipe de 13 personnes travaillant depuis nos deux bureaux, à Bathurst et à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
En discutant avec Josh, nous avons appris à quel point les services de https://www.websolutions.ca/fr sont juste « *#$%?& » bons…
Q : Comment te sens-tu par rapport au fait que Websolutions.ca célèbre près de 20 ans de succès?
R : C’est fou. Quand nous avons commencé, notre petite agence était seulement formée de trois personnes, et nous sommes maintenant 13, répartis dans deux bureaux. Au début, nous ne faisions que de tout petits projets qui ne se comparent en rien au travail que nous accomplissons maintenant, et nous n’avions pas beaucoup de ressources sur lesquelles compter. Il a fallu près de 10 ans avant que notre entreprise soit rentable et puisse nous permettre d’avoir des employés.
Je pense que la raison de cette croissance est la satisfaction de nos clients. Nous nous efforçons de leur fournir les meilleurs produits ou services qui soient pour ce dont ils ont besoin.
Avant, les gens avaient tendance à penser que notre travail ne consistait qu’en du copier-coller et que cela requérait peu d’efforts, car il est parfois difficile de discerner tous les avantages que procurent nos services. Dix à douze ans plus tard, les entreprises et organisations voient maintenant les avantages du numérique et de cette présence en ligne. Lorsque vous effectuez un plan d’affaires, il vous faut une présence en ligne, et, de nos jours, c’est l’une des premières choses qui viennent à l’esprit des gens, alors cela facilite les choses.
Pour poursuivre sur le thème des bons souvenirs, nous voulions savoir ce que Josh était le plus fier d’avoir accompli au cours des 20 années qui se sont écoulées depuis qu’il a fondé Websolutions.ca.
Q : À ton avis, quelle a été la plus grande réalisation de l’entreprise au cours des 20 dernières années?
R : Bâtir notre nouveau bureau, y emménager et mettre nos choses en place était toute une réussite, d’autant plus que cela s’est déroulé au beau milieu de la pandémie de COVID. C’était un tournant, car cela nous a donné une présence physique dont nous ne disposions pas auparavant. Nous étions désormais reconnus comme une entreprise légitime par la communauté et les autres entreprises. Il devenait beaucoup plus facile pour les gens de découvrir notre entreprise et de savoir où nous étions situés, ce qui nous a permis ensuite de prendre l’expansion et d’ouvrir un deuxième bureau à Fredericton. Aujourd’hui, nous sommes une équipe complète et nous pouvons offrir une plus large gamme de services.
Étant donné que Websolutions.ca lance bientôt son nouveau site web amélioré, nous voulions savoir ce qu’il aimait le plus du nouveau design et des nouvelles fonctionnalités du site.
Q : Qu’est-ce que tu aimes le plus de notre nouveau site web?
R : Surtout le fait que nous employons de nouvelles technologies pour suivre les développements dans le monde et dans le secteur en perpétuel changement des technologies de l’information, et les normes du web. Nous nous sommes toujours efforcés de demeurer à jour avec les tendances et les technologies. Il s’agit probablement de notre 5e cadre d’applications pour la création de sites web et nous tentons toujours d’adopter ce qui deviendra les prochaines normes du secteur à notre avis. Notre dernier lancement de site web remonte à 2016; il est toujours difficile de travailler sur son propre projet tout en continuant de fournir des services de qualité à d’autres entreprises.
Quand nous avons demandé à Josh de décrire l’équipe de Websolutions.ca en trois mots, il n’y est pas allé à demi-mot.
Q : Comment décrirais-tu l’équipe de Websolutions en trois mots?
R : Je peux le faire en un mot : extraordinaire. En trois mots, je dirais « vraiment $%&?*%?& bons ».
Nous n’aurions pu demander un plus beau compliment.
Bien sûr, nous nous devions de lui poser une question un peu farfelue pour brasser les choses un peu. Curieusement, sa réponse s’est avérée beaucoup plus précise que ce à quoi nous nous attendions.
Q : Quel est l’animal totem de Websolutions et pourquoi?
R : Une lionne me vient à l’esprit; comme une mère bienveillante et compatissante, mais qui accomplit les choses tout en s’occupant de ses petits, en plus d’être belle et d’avoir de la classe.
Enfin, après avoir ramené tous ces bons souvenirs à la surface, nous avons demandé à Josh quelles étaient ses aspirations pour l’entreprise à ce moment où nous nous tournons vers les deux prochaines décennies.
Q : Quelles sont tes aspirations pour l’entreprise au cours des 20 prochaines années?
R : Continuer de croître et de faire ce que nous faisons maintenant, c’est-à-dire aider les clients et fournir un bon milieu de travail au personnel. Je suis ravi de pouvoir soutenir autant de gens et de leur fournir un emploi qui leur plaît, je l’espère, et qui leur permet de gagner leur vie. Peut-être ouvrir un autre bureau ou prendre de l’expansion dans d’autres régions au-delà des frontières du Nouveau-Brunswick. C’est bien d’être une entreprise locale, mais nous pouvons toujours étendre davantage notre présence.